The Angels of Death Index du Forum The Angels of Death
Bienvenue dans la demeure des Anges de la mort
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tutoriel : Aide aux nouveaux joueurs de Kingsage. Niveau déb

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Angels of Death Index du Forum -> L'antre des anges -> Tout sur Kings Age
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seoman
Les anges de la mort

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 15
Localisation: Genève

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 17:28 (2009)    Sujet du message: Tutoriel : Aide aux nouveaux joueurs de Kingsage. Niveau déb Répondre en citant

Bonjour à tous et a toutes.
Aujourd'hui, pour les nouveaux dans ce Jeu et aussi les anciens de jeux similaires dont je ne citerai pas le nom, je vous propose ce petit Tutoriel pour apprendre a devenir un joueur de qualité dans Kingsage.
En effet il y a quelques petites choses a savoir avant de le devenir.


Je vais développer ce Tutoriel en 4 Parties


Première partie : Les Règles et leurs explications sur les points ambigües qu'elles comportes
Seconde partie : Les Différents bâtiments
Troisième partie : Les Différentes unités
Dernière partie : Bien commencer son nouveau village

Sans plus tarder, nous allons commencer la première partie...


I

Les Règles et leurs explications sur les points ambigües qu'elles comportes

Tout d'abord voici 3 liens qui vont vous êtres utiles.
Aide du Jeu Générale : http://www.kingsage.fr/help.php . Vous pourrez trouver dans cette aide 90% de ce qui va être développé dans ce Tutoriel. En effet, vous y retrouvez la description des Bâtiments, des Unités et enfin l'Arbre des Technologie.
Règles du Jeu Générale : http://board.kingsage.fr/index.php?page=Thread&threadID=283 .Ce sont les règles obligatoires a respecter. C'est un peu fastidieux mais la majorité font partie du bon sens et sont innées. Vous n'aurez donc pas ou peu de mal a les assimiler. Attention pour les anciens de Jeux similaires, les règles ont bien changés.
Infos Serveur : http://s1.kingsage.fr/help.php?m=worldinfo .Ça a l'air anodin, et pourtant c'est la que l'on retrouve l'essentiel des changements.
Attention : Vous devez être logué sur votre compte Jeu pour que ce lien
soit fonctionnel
Nous allons commencer sans plus tarder par l'Aide du Jeu Générale.
Voyons ce qu'elle comporte

Il n'y a rien d'exceptionnel dans cette section. Il s'agit des différents bâtiments et unités parfaitement décrits.
Vous avez aussi un Arbre des Technologies intéressants a étudier car il vous permet de voir quels sont les bâtiments nécéssaires a la réalisation d'un bâtiment que vous n'avez pas encore débloqué.
Vous l'aurez compris,il suffit juste de lire. Rien de magique en somme et a la portée de n'importe qui pouvant lire ce Tutoriel.




Passons maintenant aux Règles du Jeu Générale
Ici il va y avoir déjà un peu plus matière a développer.
quoteBox a écrit:



Citation
Si vous pensez que vous avez été bloqué ou banni injustement, merci de contacter l'Opérateur du Jeu responsable via le Système de ticket.
Veuillez noter que pour des raisons de confidentialité, toutes plaintes ou requêtes ne peuvent être traitées qu'avec le propriétaire du compte.

L'introduction des Règles. Elle sont relativement explicites. Sachez qu'il est inutile de venir parler de votre Bannissement sur le Forum, il ne sera pas traité. Le Systeme de Ticket est disponible dans l'onglet Profil dans votre Interface en Jeu en haut a Gauche (Profil -> Contacter le Support). En cas de bannissement, il apparait des que vous tentez de vous connecter sur votre compte banni.
quoteBox a écrit:



Citation
1. Multi-Comptes

* Chaque joueur ne peut jouer que sur un compte par serveur.

Si deux ou plusieurs comptes sont provisoirement ou définitivement joués depuis le même réseau ou même ordinateur, veuillez en informer un Opérateur du Jeu et activer la fonction 'Partage de connexion' dans votre profil. Si tel est le cas, il vous est interdit d'avoir des contacts avec la personne avec qui vous partagez votre connexion sur le serveur. Cela inclus, par exemple, le commerce de marchandises entre chaque partie.


Plus explicitement, vous ne pouvez jouer qu'un compte par Monde.
Par exemple, sur le Monde 1 je n'ai pas le droit d'avoir le compte "Greykill" et le Compte "Traitra" qui jouent sur le même monde par la même personne.

Vous avez aussi le droit de jouer avec votre unique Compte sur le Monde 1 , 2 , 3 , 4 , 5 .... peu importe et tous en même temps si cela vous amuse.

En revanche, si vous et votre fils/fille/mère/père peu importe jouez sur le même PC a la maison, vous avez le droit de jouer sur le même PC mais ils y a des conditions

Les Conditions sont :

- Une personne différente sur chaque compte différent
- Activer le Partage de Connexion dans l'onglet Profil


Si vous ne faites pas ceci, vous étes passible de bannissement tout les deux


quoteBox a écrit:


Citation
2. Sitting de compte (Mode Remplaçant)

# Un compte du jeu ne peut être utilisé que par une seule personne. Le sitting de compte (Mode Remplaçant) est la seule exception.

# L'autorisation du sitting (ou Mode Remplaçant) prend fin dès que le propriétaire du compte s'est de nouveau connecté.

Ici aussi les régles sont explicites. Néanmoins information supplémentaires :


- Un sitting de compte ne peux que durer 12h00 au maximum
- Le sitting de compte n'est pas disponible pendant les trois premieres semaine du Monde.
- Pour demander a un ami de vous dépanner temporairement, Profil en jeu (vous savez ou c'est désormais) et "Mode remplaçant"

quoteBox a écrit:


Citation
3. Échange de compte

* L'échange d'un compte sur un Monde du Jeu est seulement possible avec l'accord d'un Opérateur du Jeu que vous devez contacter via le Système de ticket.

Les plaintes ne sont pas traitées si le joueur qui a échangé ses comptes n'a pas changé l'adresse email. Seules les plaintes déposées depuis l'adresse email enregistrée auprès de l'utilisateur seront traitées. Le titulaire du compte doit prendre contact avec un Opérateur en utilisant cette adresse email.

Petit ajout, les échanges de compte sur le Forum sont ignorés (et même interdit il me semble)
quoteBox a écrit:



Citation
4. Bashing

* La règle du Bash ne s'applique pas à ce pays. Chaque village peut être attaqué autant de fois que les joueurs le jugent nécessaire.

Explicite aussi, le Bash a été levé.
Cette ancienne règle consistait a autoriser 5attaques maximum sur le même village d'un joueur toutes les 24h


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Fév - 17:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Seoman
Les anges de la mort

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 15
Localisation: Genève

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 17:28 (2009)    Sujet du message: Tutoriel : Aide aux nouveaux joueurs de Kingsage. Niveau déb Répondre en citant

quoteBox a écrit:
Citation
5. Pushing

* Il n'est pas permis de tirer un avantage des ressources venant d'un compte inférieur au votre.

Cela inclus (mais n'est pas limité):
* Accepter des matières premières venant d'un compte plus faible sans ne rien donner en échange.
* Les matières premières fournies en guise de "prêt" doivent être retournées dans un délai de 48 heures.
* Le commerce déloyal dont les taux d'échange ne respectent pas les normes et permettant ainsi de tirer un avantage.

Remarque:
* Faire du chantage sur un joueur plus faible que vous est autorisé dans la mesure où cela a été notifié la veille à un Opérateur du Jeu par le biais du Système de ticket
* Si vous recevez des matières premières venant d'un joueur plus faible, vous n'êtes pas autorisé à les conserver ou à les utiliser. Merci de contacter un Opérateur du Jeu et de renvoyer les ressources au joueur.
* Si vous avez été temporairement banni pour push, vous devrez restituer les ressources au joueur après votre déblocage.

Mise à prix d'une tête:
L'Opérateur du Jeu doit être informé avant de mettre une prime sur la tête d'un joueur et le montant de la récompense devra être fixée au préalable.





Globalement,

Vous pouvez :
- Envoyer des ressources a un joueur plus faible que vous connaissez
- Mettre la tête d'un joueur a prix dans un contexte qui reste interne a Kingsage (Les "tin jvais le buter car il ma tapé devant ma maison c'est interdit)
- Menacer un petit joueur de le détruire, le faire chanter dans un contexte interne a Kingsage

Vous ne pouvez pas :
- Envoyer de ressources gratuitement a un joueur plus fort que vous sans contrepartie d'autres ressources
- Mettre a prix une tête IRL


quoteBox a écrit:
Citation
6. Utilisation de bugs (Bugusing)

* L'utilisation délibérée d'un bug, ou le fait de ne pas signaler un bug, est strictement interdite.

Et ils vont très vite le voir croyez moi.
quoteBox a écrit:

Citation

7. Script

* Les programmes qui créent une interface entre le titulaire du compte et le jeu sont interdits. Sont également interdits tous les types de programmes qui recueillent automatiquement des renseignements en vue d'obtenir un avantage sur les autres joueurs.

Ceci s'applique également pour:
* Les Bots
* Les Macros - Commandes
Remarque: Les programmes approuvés par GameForge Productions GmbH constituent une exception à cette règle.


Pour être sur : Aucun script, Aucun Bot, Rien.
quoteBox a écrit:

Citation
8. Proxy

* Les joueurs se connectant par le biais d'un téléphone portable doivent au préalable le signaler à un Opérateur du Jeu via le Système de ticket.

Explicite aussi
quoteBox a écrit:

Citation
9. Exploitation des Règles et de leurs compléments

*
Toute tentative de tirer bénéfice d'une décision prise par un membre de l'équipe est strictement interdite.

Cela inclut:
* Rapport d'information qui n'entre pas en conflit avec les règles du jeu.
* Usurper l'identité d'un membre de l'équipe ou affirmer que l'on en est un, que ce soit avec l'intention d'en tirer des avantages personnels ou seulement 'pour le plaisir'.




Concrètement :
Salut je suis SeigneurBelial donne moi un de tes villages ou jte pète les dents --> N'y songez même pas.


quoteBox a écrit:
Citation
10. Menaces sur la vie réelle

* Faire part de l'intention de trouver et de nuire à une autre personne (ex: utilisateur/joueur, membre de l'équipe, représentant de la GameForge) est strictement interdit dans le jeu, sur le forum ainsi que les salons officiels d'IRC.


Logique en même temps, et ils peuvent même porter plainte alors méfiez vous
quoteBox a écrit:

Citation
11. Spam

* Tout procédé qui sert à entraver l'aperçu des autres joueurs est interdit.

Cela inclus également:
* Le spam par le biais de messages InGame
* La publicité pour d'autres jeux ou autre contenu





La Publicité pour d'autres jeu GameForge elle, n'est pas gênante (Ikariam, Ogame...) du moment qu'elle respecte la 1ere ligne du 11eme point.
quoteBox a écrit:
Citation
12. Contenu / Texte

* Il est strictement interdit d'atteindre à l'intégrité d'un autre joueur par le biais de moyens immoraux. Les limites morales dans le jeu sont décidées et contrôlées par l'équipe du jeu. Les contenus peuvent être censurés et les joueurs peuvent être temporairement ou définitivement bannis. Les plaintes concernant la sanction ne seront pas traitées et l'équipe du jeu a le dernier mot en la matière.




Va n*** t** m*** --> Totalement interdit, les petits * / ° / x / 0 / _ pour remplacer les caractères aussi.
(J'ai pas le droit de le faire aussi mais bon il faut bien faire un exemple tout de même)
quoteBox a écrit:
Citation

13. Langue

* L'éditeur de ce jeu se réserve le droit d'interdire l'accès aux joueurs qui sont sur le jeu et venant d'autres pays et/ou qui ne peuvent pas parler la langue nationale de la version du jeu qu'ils jouent. Cela inclus le jeu lui-même, le forum officiel et les salons IRC officiels.

Notez que cela s'applique aussi pour:
* Les messages InGame, les pages d'alliance, ainsi que les circulaires.
* Le support du jeu se réserve également le droit de vous bloquer ou de vous bannir temporairement ou définitivement. Cela inclus chaque compte, peu importe si ce compte a violé une des règles ou non.
* Veuillez également prendre note que votre comportement sur n'importe quelle plate-forme du jeu (exemple: le jeu lui-même, le forum, IRC) peut vous conduire à un blocage temporaire ou définitif de l'ensemble des comptes de la communauté et de ses outils de communication.
* En outre, les Conditions Générales d'utilisation priment sur les règles énoncées ci-dessus et doivent également être respectées à tout moment.


Tout simplement : Vous devez parler Français (et sans SMS si possible)
---
Voila. Les Règles du Jeu générales sont maintenant un peu plus expliqués et étoffés pour les quelques points ambigus.
---

Passons maintenant a l'info Serveur.
Voici ce que l'on peux y trouver


Vitesse 1 -> Le Serveur va a vitesse Normale définie sur le Système Horaire Mondial : 1sc en Jeu = 1sc Réelle
Unité temps d'action 1 -> L'unité agit a une vitesse normale définie aussi sur le Système Horaire Mondial : 1sc en Jeu = 1sc Réelle
Détruire bâtiment actif -> Vous pouvez démolir les Bâtiments ennemis a l'aide de Trébuchets
Villages abandonnés croissants eux-même actif -> Au fil du temps les villages abandonnés ET Barbares grandissent d'eux mêmes.
Minimum d'unités nécessaires pour attaquer 1% des points villages : Vous devez pour attaquer avoir 1% en troupes de votre total de points : Concrètement, Si vous avez 1000 points il vous faudra 10troupes minimum (Car 1% de 1000 = 10)
Distance maximale du voyage du Comte 70 Champs : Le Comte ne se déplace pas au delà de 70 cases
Attaque protection pour les nouveaux joueurs 5 Jours ratio max. attaquant : défenseur 20 : 1 pour 60 Jours :
Pendant 60jours, vous ne pouvez pas attaquer des joueurs ayant 20fois moins de points que vous. Exemple, si vous avez 10000 points, vous ne pouvez pas attaquer un village a 100 points
Remplaçant actif : Sitting autorisé, vous pouvez demander a un ami de vous dépanner temporairement
Bonus de nuit pour les défenseurs actif, 0:00 jusqu'à 8:00 : La Nuit pendant cette tranche horaire, vos unités dans vos villages voient leur point de défense doublés : Exemple, le Templier passe de 300 a 600 points de défense contre l'infanterie, et il en va de même pour les autres valeurs de défenses.
Temps d'arrêt des attaques 10 Minutes :
Vous pouvez annuler vos attaques jusque 10mn après le lancement
Âne-Temps d'arrêt 5 Minutes : Vous pouvez dire a vos anes de revenir au bout de 5mn. C'est rapide un âne.
Choix de la direction actif : Apparemment, vous pouvez choisir dans quel secteur atterrir "Nord-Est, Sud-Est...)
Perte de l'accord par un Comte inconnu 20-35 : La Fidélité d'un village se définie par une valeur allant de 1 a 100. Chaque attaque de comte fait descendre cette valeur entre 20 a 35 points aléatoirement. Il faut donc plusieurs attaques de comte pour voler un village
Augmentation de l'accord par heure 1 : Un village regagne un point d'accord par Heure. Si il était a 1 il lui faudra 99 heures pour remonter a 100


Revenir en haut
MSN
Seoman
Les anges de la mort

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 15
Localisation: Genève

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 17:29 (2009)    Sujet du message: Tutoriel : Aide aux nouveaux joueurs de Kingsage. Niveau déb Répondre en citant

II

Les Différents Bâtiments

Je vais développer ici un peu sur les Bâtiments et leur différentes fonctionnalités. Tout les bâtiments dans Kingsage sont importants mais ils es parfois prioritaires d'en monte certains avant et d'autres ensuite, Pour ceux qui ne comprennent pas tout ce que je raconte, lisez la suite


Commençons par le Commencement :

Le Château (ou Quartier Général) : C'est le centre névralgique de votre village. C'est un peu votre Maison du point de vue RP. Ce bâtiment sert a réduire le temps de construction de vos autres bâtiments. En effet, plus le temps passe, plus vous allez vous rendre compte que les batiments deviennent long a construire. Au début sa commence avec 1mn, puis 2, puis 10 puis 1h.. 2h.. 3h.. etc. Le QG vous permet de réduire un peu ces temps de construction. N'en sous estimez pas l'importance. De plus, une fois ce batiment au niveau 15, grace a une amélioration du Laboratoire (un autre batiment) vous pouvez démolir certains de vos batiments pour gagner un peu de villageois, ou supprimer les batiments futiles a Haut niveau comme la Cachette.

La Scirie :
La Production de votre bois ce fait dans ce batiment. Elle est entierement automatisé grace a l'aide de robots d'esclaves qui on étés eduqués par des notions de Fordisme. Ils travaillent Jour et Nuit pour vous sans réclamer Salaire pour vous fournir en Bois.
Le Bois est essentiel a la construction de batiments, un peu moins des unités de début de partie et assez important pour les unités "Archeres, Trebuchet, Belier" qui elles consomment beaucoup de bois. A monter un peu en retrait de 3 ou 4 niveau par rapport a vos autres installations de productions que nous allons voir en dessous. (Exemple : Scirie 16 / Carriere 20 / Minerai 20)

La Carriere : La Production de votre Pierre (Argile parfois appelée ainsi).Vos esclaves travaillent aussi jour et nuit pour creuser leur tombe trou ou il recuperont le précieux materiaux. L'argile est vitale pour vos batiments. En début de partie c'est la ressource a privilégier. Vous allez vite tomber en manque de ce materiaux si vous ne developpez pas ce batiment et freiner votre croissance. Il est conseillé de le monter en avance de tout les autres.

La Mine de Minerai : Vos mineurs travaillent d'arrache-pied pour récupérer Or, Rubis, Saphir et autres minerai pour que vous pussiez allègrement les dépenser. Les Minerais (Appelés aussi "Pierre") sont la ressource principale afin de construire des unités. C'est principalement ici que vous dépenserez tout votre minerai, le reste dans les bâtiments mais en moindre partie. Veuillez a la monter régulièrement, et si vous etes en periode de forte construction de troupes, privélgiez alors la Mine.

Entrepot : L'endroit ou se stocke vos ressources tout simplement. Plus il est grand, plus vous pourrez mettre en ressources. Ne le montez pas beaucoup en début de partie, juste de quoi acceullir vos ressources lorsque vous n'etes pas la pour les dépenser, ensuite montez le de temps à autre. (Vers 2000points, un dépot a 9 est suffisant). Il faut noter que les ressources de l'entrepot sont visibles par les Eclaireurs et sont pillables par l'ennemi.

Cachette : La Cachette ! Tres utile en début de partie, ce batiment vous permet , de maniere automatique, de cacher vos ressources. En effet, une faible proportion de vos ressources et déposé dans la cachette (rassurez vous c'est comme si qu'ils etaient dans l'entrepot) afin que vos ennemis de les voient pas. Il s'agit un peu comme une assurance. Plus votre dépot grandit, plus vous pourrez cacher de ressources. Il est vivement conseillé de la monter le plus haut possible en début de partie afin de se prémunir des pilleurs. Une fois vos mines a fond et votre village tres développé, ce batiment ne deviens plus foncierement utlie.

Moulin : Le Centre de création de vos Villageois. En effet, c'est ici que les villageois font leur galipettes. Plus le Moulin est gros, (ahem) plus vous aurez de villageois disponibles. Jusque 2000 points, un Moulin a 6 suffit pour couvrir toutes vos dépenses en Villageois, ce n'est clairement pas votre prioritée en début de partie. Ca batiment deviens tres utile et un vrai calvaire a monter a haut niveau, vu son long temps de creation.

Caserne :
Lieu de Formation de vos Troupes. Une Caserne de niveau 5 afin de développer l'eclaireur en début de partie peux s'averer un choix judicieux mais extrement cher. Neanmoins ne delaissez pas vos troupes pour vos points. Trop de joueur font cette erreur et vous savez comment sa se termine : avec le bouton recommencer.
La Caserne trés largement developpée dans l'onglet "Unitée" de ce Tutoriel.

Rempart : (ou Mur). Ce Batiment souvent délaissé par les jeunes joueurs est VITAL. En effet, au niveau maximum il permet d'ajouter + 220% a la defense de vos unités dans votre village et apporte un petit bonus au village lui meme.
C'est tout simplement enorme. Le seul probleme de ce batiment est son temps de construction démentiel. A monter absolument meme en début de partie au moins jusqu'au niveau 10 vers 2000 points.

Etable d'elevage d'ane : Vous permet de transporter les ressources pour vos echanges. A monter au moins au Niveau 1 pour débloquer le Marché. Vous pouvez quasiment ignorer ce batiment en début de partie, sauf si vous avez des amis a proximiter de vous pour echanger vos ressources. Il ne vous servira qu'a cela. La Cavalerie se forme dans la Caserne et ne nécéssite pas ce batiment

Marché :
Vous permet d'effectuer des échanges avec d'autres joueurs. Ce batiment vous permet de mettre en vente et d'acheter des ressources aupres des autres. Attention, il vous faut des Anes de l'etables pour transporter les ressources. Ce batiment est donc a utiliser de maniere complementaire a l'etable.

Laboratoire :
Ce batiment un peu etrange vous permet d'améliorer votre qualitée de Jeu sur Kingsage par divers améliorations ergonomiques. (Modification de Carte, nouveaux onglets..) Batiment a ignorer en début de partie. Voici la liste des améliorations disponible :
Afficher la période de temps sur la carte.
Afficher morale sur la carte.
Afficher vos troupes sur la carte.
Afficher les ressources sur la carte.
Afficher les villageois libres sur la carte.
Afficher les ânes sur la carte.
Détruire bâtiment.
Vue rapide de votre Empire. (Merci a Dodiest et Lilouse)

Résidence : Ce Bâtiment est le 1er des deux bâtiments qui vous permetent de fabriquer les Comtes qui vous permettrons de voler les villages des autres.Ce bâtiment vise le coté Physique du Comte, c'est la qu'il sera assemblé. Détails sur l'utilisation d'un Comte dans la Section unité du Tutoriel. Ce batiment est a ignorer en début de partie

Hotel de la Monnaie : C'est ici que se passe le Financement du Comte grace aux Ducats. Les Ducats sont des pieces d'ors qui permette de Fabriquer les Comtes. Voir Résidence dans Batiments et Comte dans Unité. Ce batiment est a ignorer en début de partie

Mémorial : Cette statue s'élève au milieu de la place du village par pur design. Le mémorial renforce la fortification de 50%. Il ne peut se construire que lorsque tous les bâtiments ont été entièrement agrandis. (soit lorsque vous avez un village de 9000 points afin d'atteindre 10.000 points). Ce batiment est a ignorer en début de partie


Nous en avons finis avec les bâtiments. Nous allons aborder la section Unitée. J'espere que vous avez appris des choses grace a ce Tutorial


Revenir en haut
MSN
Seoman
Les anges de la mort

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 15
Localisation: Genève

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 17:29 (2009)    Sujet du message: Tutoriel : Aide aux nouveaux joueurs de Kingsage. Niveau déb Répondre en citant

III

Les Différentes unités et leur utilisations.

A : Unités.

Dans cette section, nous allons voir les différentes unités disponibles dans Kingsage et l'intérêt qu'elle peuvent nous apporter. Ce système est relativement complexe a comprendre au début mais z'inquietez pas, ça va aller.
Allez, c'est parti.

Avant tout et pour tout, toutes les unités se produisent dans la Caserne sauf une, le Comte qui se produit dans la Résidence.
Il existe 5 types d'unités dans Kingsage :

L'infanterie, Les archers, La Cavalerie, Le Support, et le Comte qui est un type d'unité a lui tout seul.

L'infanterie regroupe : Écuyer , Templier , Sauvage
Les archers regroupe : Grand arc
La Cavalerie regroupe : Croisé et Chevalier Noir
Le Support regroupe : Trébuchet et Bélier
Le Comte regroupe : Ben le Comte ...


Vous pouvez produire Une Infanterie, Une Cavalerie et un Support en même temps dans la Caserne. Ce n'est pas un bug. A noter que lors de la production, L'archer est considéré comme une infanterie

Toutes ces unités ont quelques choses en commun : Elle possèdent des scores, des valeurs si vous préférez.
Chaqu'une de ces valeurs respecte un schema représenté par des symboles :


Force d'attaque
La Puissance offensive de l'unité.


Défense infanterie
La Défense de l'unité face a l'infanterie.


Défense cavalerie
La Défense de l'unité face aux cavaliers.


Défense archers
La Défense de l'unité face aux archers.


Vitesse
Nombre de minutes par champs


Butin
Capacité de transport du butin volé.

Il est important de constater qu'il n'y a pas de défense face au Support. En effet ils sont considérés dans ce cas comme de l'infanterie.
Vous l'aurez donc compris, certaines unités sont bien plus fortes en attaques qu'en défense, sinon ces valeurs n'existeraient pas.
Dans ce cas, quel cas utiliser ces unités ? Nous allons le voir.


B : De la bonne utilisation d'une unité


Petit conseil personnel : A la lecture de ce qu'il suis, et pour vous aider a mieu comprendre, il est vivement conseillé de proceder comme ceci :

1er village : Mixte, composé d'un pot pourri de troupes offensives et defensives. Vous n'avez de toute facon pas le choix.
2eme village : Defensif. Des lors qu'une bonne defense subiste dans le village, sacrifiez les troupes defensives du premier village au profit d'un village totalement offensif.
3eme village : Tout dependra de votre style de jeu et de vos voisins...
Etc...



Commençons par l'unité de base que l'on développe très rapidement : L'Ecuyer.


Avantages : Faible cout. Idéale pour les pillages en début de partie. Efficace face a la Cavalerie. Tres Efficace face aux Archers.
Inconveniants : Se fait rapidement plier face a l'infanterie. Faible potentiel d'attaque.
Alors dans quel cas le faire ? Vous devez avoir de toute facon dans votre armée des Ecuyers. C'est vital pour vous prémunir d'attaques composés de Cavalerie tres fréquentes et d'archers, un peu moins fréquentes.
Il est interessant de construire des le début de partie des Ecuyers. Si vous voyez un village abandonné proche de chez vous, précipitez vous dessus et commencez a le piller a l'aide des Ecuyers. Leur bonne capacité de transport vous permettra de ramener regulierement des ressources et de rentabiliser rapidement l'unité. Attention a ne pas en faire trop dans votre armée.Une unitée obligatoire a avoir dans son armée dans une proportion allant de faible a moyenne (Environ 20% de votre armée defensive) et a avoir obligatoirement en début de partie pour les pillages.


La Deuxieme unitée a sortir rapidement de terre est .. : Le Templier


Avantages : La Meilleure unitée de defense face a l'infanterie. Efficace aussi face aux Archers.
Inconveniants : Cout élevé en Fer, Faible potentiel d'attaque, se déplace lentement.
Alors dans quel cas le faire ? Vous devez faire des Templiers. Ce sont des tueurs de troupes en puissance. La Clef de votre armée. Une petite poignée de templier derriere un bon mur suffit a eradiquer une armée conséquente. Vous devez impérativement avoir débloqué la technologie des Templiers au 5eme jour de Jeu (Voir Chapitre IV Fu_Manchu, l'art de Guerre selon le Mal). Attention a bien les accompagner d'Ecuyers, ils sont vulnérables face a la Cavalerie. Ils doivent representer au moins 50% de votre armée défensive.N'utilisez jamais vos templier en attaque (sauf pour quelques pillages si le village cible est vide), il se feront laminer.





La Troisieme unitée d'infanterie a voir le Jour : Le Sauvage



Avantages : La Meilleure unitée d'attaque, sa force de frappe est de loin impressionante.
Inconveniants : Minable en défense. Un peu cher en début de partie.
Dans quel cas l'utiliser ? Uniquement en attaque. C'est le cœur de votre armée d'attaque : Au minimum 50% de celle ci. Si vous n'avez pas de Sauvages vous courrez a la catastrophe. Un petit nombre de sauvages dans l'armée de votre premier village peux s'avérer judicieux en début de partie afin de déblayer quelques troupes solitaires en face.Attention a ne pas prendre de risques, il sont très fragiles. En cas de grosse batailles, ils serviront de chair a canon, afin de limiter la casse vis a vis de votre cavalerie, plus résistante mais plus chére.

Passons a la Cavalerie : L'éclaireur

Avantages : Il s'agit de l'espion. Il permet de voir ce que fait votre Ennemis, de voir ses troupes, ses bâtiments et ses ressources (non dissimulés dans la Cachette). Déplacement tres rapide
Inconvenants : Aucun
Dans quel cas l'utiliser ? Quand vous voulez. Faites en et envoyez les en mode attaque chez l'ennemi. Ils vous transmettrons un rapport qui fera l'état des lieu de l'ennemi et reviendra tout seul chez lui. Attention, les scouts n'ont pas de force offensive, ne peuvent pas tuer et ne peuvent pas se faire tuer autrement que par d'autres scouts.
Une unité a débloquer au plus vite

Le Croisé

Avantages : Tres forte puissance offensive. Tres rapide au déplacement. Grande capacité de butin.
Inconveniants : Se fait démolir en défense. Gourmande en Minerai. Dur a optenir en début de partie
Dans quel cas l'utiliser ? A utiliser dans votre armée offensive a hauteur de 35%. C'est une unité dévastatrice qui fera des ravages parmi l'ennemi et qui en plus vous permettra d'accumuler une masse conséquente de butin. Vous pouvez l'utiliser aussi pour piller rapidement les petits villages avoisinants. A utiliser en complément du Sauvage en cas de grosses batailles afin d'en perdre un minimum et limiter vos frais.


Revenir en haut
MSN
Seoman
Les anges de la mort

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 15
Localisation: Genève

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 17:30 (2009)    Sujet du message: Tutoriel : Aide aux nouveaux joueurs de Kingsage. Niveau déb Répondre en citant

Place désormais au terrible et redoutable.... Chevalier Noir !

Avantages : Redoutable en défense, Dévastateur en attaque, Rapide, Bon transport de butin.
Inconvénients : Son prix prohibitif.
Dans quel cas l'utiliser ? : Lorsque votre village commence a être très bien développé, vous pouvez vous diriger vers le Chevalier noir.La Course a son développement n'est vraiment pas conseillé. Ses couts de production en début de partie ne fera que ralentir votre progression.Cette unité est néanmoins a ne pas négliger et est extrêmement importante. Vous pouvez en inclure aussi bien dans votre armée offensive que défensive. Attention néanmoins. Cette efficacité et cette polyvalence a un prix.

L'etrange Grand Arc


Avantages : J'ai du mal a en voir... peux être sa polyvalence et sa défense correcte contre la Cavalerie
Inconveniants : Cher en bois.
Dans quel cas l'utiliser ?
: Pour être honnête c'est une unité que je préfère éviter. Si certains sont des adeptes du Grand Arc je serais ravi de les écouter

Un point Important : Il n'attaque pas a distance, il est soumis aux même règles que les autres unités




Le lourd Bélier




Avantages : La seule unité capable de détruire le Rempart.
Inconveniants : Lent et ne sert qu'exclusivement a la démolition
Dans quel cas l'utiliser ? Vous devez utiliser le Bélier dans votre armée offensive lors d'assauts importants sur les villages ennemis. Le Bélier sert a détruire le Rempart adverse. Bien sur avec un seul Bélier vous n'irez pas loin mais accompagnez en une bonne quantités dans votre armée et vous pourrez alors détruire le Rempart adverse intégralement, ce qui limitera vos pertes , affaiblira énormément l'ennemi qui perdra beaucoup de temps a le reconstruire et son village sera bien plus vulnérable




L'imposant Trébuchet



Avantages : La seule unité capable de détruire n'importe quel bâtiment.
Inconveniants : Très lenteet ne sert qu'exclusivement a la démolition
Dans quel cas l'utiliser ? Vous pouvez utiliser un Trébuchet si l'ennemi vous pose de serieux probleme afin d'afaiblir un de ses batiments. (Vous pouvez le selectionner). Il n'est pas obligatoire. Certains joueurs s'en servent parfois comme unitée de defense contre l'infanterie mais l'utilitée et la rentabalitée ne sont pas au top...



Le Noble Comte -et non pas Compte-



Ici pas d'avantages ni d'inconvenants
Le Comte s'utilise exclusivement pour capturer un village.
Vous devez posséder une Résidence et un Hôtel de la Monnaie pour fabriquer un Comte.
Pour créer un Comte vous devez produire des ducats a l'hôtel de la Monnaie et creer le Comte physiquement a la Résidence.


Comment capturer un village avec un Comte ?
Une fois votre Comte sorti de terre, vous pouvez dés lors capturer un village. Pour ce faire, vous devez attaquer avec (et joindre une escorte afin qu'il se face tuer betement). Un Comte ne doit jamais etre envoyé seul. Si l'attaque réussi et que vous etes victorieux, l'Accord du Village ennemi va baisser d'une valeur comprise entre 20 et 35 sur une base de 100. En gros, sur la premiere attaque, la valeur de l'accord du village va decendre entre 80 et 65. Une fois atteint 0, le village deviens votre et vous récuperez un peu d'accord egal a la valeur qu'elle etait avant la capture. Exemple , si elle etait a 30 et que votre attaque la porte a -2, vous regagnez 30 points d'accord instantanément.
Vous l'aurez compris, il faut plusieurs attaque avec un Comte pour capturer un village. C'est long et fastidieux meme si il existe quelques techniques établies par le Grand Fu_Manchu, Divinitée du mal, pour réduire ce temps.. a voir au prochain Chapitre !


Revenir en haut
MSN
Seoman
Les anges de la mort

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 15
Localisation: Genève

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 17:31 (2009)    Sujet du message: Tutoriel : Aide aux nouveaux joueurs de Kingsage. Niveau déb Répondre en citant

IV

Bien commencer son premier village




Les 5 premiers jours sont primordiaux pour votre empire, car vous avez la protection dés débutants, qui empêche vos ennemis de vous attaquer.



1er jour : Étendez votre courroux divin sur les villageois afin qu'ils travaillent ardemment aux Mines et dans votre Scierie. Vous devez augmenter votre production significativement. Cela prend du temps mais consacrez l'intégralité de votre premier jour a cette tache ardue.

2eme jour :
Continuez comme au premier jour. Montez légèrement l'entrepôt et le Moulin et un peu votre château afin de débloquer la Caserne. Ne la construisez pas, attendez le lendemain.

3eme jour : Construisez la Caserne.
- Si votre 3eme jour est un jour ou vous pouvez "no life" grace aux ressources accumulée, développez l'écuyer et construisez en 10. cherchez un village gris et commencez a piller un ou plusieurs villages gris a gogo. Avec les butins des pillages montez vos mines ainsi que scierie et débloquez le Rempart.Pillez le plus possible frénétiquement.
- Si vous ne pouvez pas faire le "no life", utilisez les ressources nécéssaire pour continuer a monter les mines et scierie.Montez un peu le Rempart vers un triple ou quadruple renforcement (3 / 4)

4eme jour :
- Si vous avez pillé la veille et pouvez encore aujourd'hui : Montez la Caserne au niveau 2. Developpez la formation des Templiers. Continuez a monter le Rempart légérement et devellopez Ecuyers et Templiers. Vous devez avoir atteint les 20 Ecuyers et 5 Templier. Avec les ressources restantes, developpez un peu ce que vous voulez, Mines de préferences, laissez la scirie de cotée. Elle ne vous servira que peu au 5eme jour. Pillez a gogo.

- Si vous n'avez pas pillé la veille, et que vous ne pouvez pas piller aujourd'hui encore : Montez la Caserne au niveau 2 et développez la Formation des Templiers.Devellopez 10 Ecuyers.Montez votre Rempart de maniere a atteindre le 6eme Niveau. Votre souci etant le manque de présence, il va falloir jouer serrer avec les ressources. Continuez a monter les mines si possible, oubliez la scierie. Ne produisez pas d'unitée autres que des Ecuyers.

5eme jour :
Le jour fatidique. Le Jour ou votre déblocage va prendre fin. Avec les ressources de la nuit, construisez des troupes. Vous devez obligatoirement vous débrouiller pour atteindre 15 Templiers. Autrement dit les ressources de la journée et surtout le Minerai vont servir a la création de Templiers. En parallele, il faut sortir 10 autres Ecuyers, sauf si vous avez pillé le troisieme et quatrieme jour. Dans ce cas vous en aurez assez.
Lors du déblocage des attaques : Vous devriez atteindre ceci :

Rempart niveau 6 - 20 Ecuyers / 15 Templiers. Vous devriez pouvoir piller tranquillement les joueurs ayant délaissé leur compte et grace a vos 15 templiers, vous etes tranquille un ou deux jours. Les attaques portées contre vous seront suicidaires.



A partir de la, et dans les jours futurs, vous etes libre de monter votre village comme vous l'entendez. Soit plus offensif si vous avez le temps de vous occuper de votre village, soit plus défensif si vous n'avez pas enormement de temps.




A vrai dire, vous avez toujours été libre de le faire, libre a vous de suivre ou non ce Tutoriel, mais il c'est la technique que j'ai suivi. Ce n'est peux etre pas celle qui vous apportera le plus de points ou vous hissera au Top 10 dans un début de monde, mais c'est la plus sécurisante et vous vous en sortirez tres bien.
N'oubliez pas une chose importante : Privilégiez les troupes au points. La Course au Comte et au Classement n'est que pure folie. Votre nombre de points ne vous permettra jamais de garder votre village, vos troupes si.



Conseils divers et variés aux nouveaux dirigeants de village :


- Si vous attaquez un joueur ennemis : Soyez toujours rentables. Si vous perdez 3 Ecuyers pour récuperer 10 de ressources, laissez tomber. Passez a autre chose et attendez d'etre plus puissant pour revenir frapper l'ennemi
- Si vous etes dans un coin tranquille, utilisez vos Templiers pour piller aussi, c'est toujours ca de pris.
- Soyez toujours respectueux envers les joueurs. Un peu de Diplomatie vous rendra parfois bien des services.
- Ne montez pas votre propre alliance si vous n'avez pas quelques personnes pretes a vous accompagner, il y a tellement d'alliance, de plus etre tout seul dans son Alliance est un signe que certains "Pro's" n'hesiterons pas a montrer du doigt comme une faiblesse et tenter de vous surveiller pour mieu vous exterminer.
- Ne foncez pas développer rapidement le Comte. C'est du suicide.
- Developpez rapidement les eclaireurs : Ce sont un atout indéniable.
- Il faut du temps pour s'occuper d'un village. Si vous n'avez pas plus de 5mn a consacrer par jour, ca risque d'etre difficile pour vous.
- Evitez le SMS. Ca a tendance a iriter les joueurs, vous ne serrez pas pris au serieux, et votre taux de survie risque d'etre tres fortement diminué.
- Si vous cherchez une alliance et que vous postulez a une Alliance bien trop forte pour vous, ca risque aussi de diminuer grandement vos chances de survie et si votre demande est mauvaise, vous risquez de devoir recommancer un village rapîdement. Ce ne sont que des constat que j'ai déja vus...
- Les Croisés sont trés efficace pour les pillages.
- Les Sauvages sont nuls en défenses.
- N'hesitez pas a marquer en couleurs vos victimes sur la carte pour plus de facilitée.
- Arettez de regarder le classement, ca ne sert a rien et en début de monde ce n'est pas représentatif.
- Les Archers n'attaquent pas a distance.
- Ca ne sert a rien de demander quand il y aura un nouveau Monde, les dieux vous le diront en temps voulu
- Pour espionner avec un Eclaireur, il faut l'envoyer avec 4 autres collegues eclaireur en Mode attaque.
- Ne sous estimez jamais le Rempart. C'est une defense tres puissante.
- On ne peux faire partie que d'une alliance a la fois.


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 (2018)    Sujet du message: Tutoriel : Aide aux nouveaux joueurs de Kingsage. Niveau déb

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Angels of Death Index du Forum -> L'antre des anges -> Tout sur Kings Age Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com